Audrey-Laure 

Agence freelance en webmarketing & Communication digitale

Newsletters et e-mailings

community management grenoble

Choix du logiciel

Mise en place du logiciel destiné à l’envoi et à la création de vos newsletters.

Si vous disposez de votre propre logiciel, nous nous adaptons !

Rédaction et choix du contenu

Une fois que nous avons défini ensemble les thèmes traités, nous nous occupons de tout en sélectionnant les thèmes les plus adaptés à vos cibles !

community management grenoble

Mise en forme

L’agencement des blocs d’une newsletter est souvent un véritable casse-tête, d’autant plus que la mise en page doit être adaptée en fonction de la boîte de messagerie et du navigateur utilisé par le destinataire final. Notre agence se charge de la rendre visuellement attractive !

Gestion des listes d'envoi

Nous intégrons vos listes de clients certifiées RGPD dans notre logiciel, et nous les classons en catégories, afin de cibler les envois !

Suivi statistique

Qui a ouvert votre newsletter ? Qui a cliqué sur les liens ? Quels articles sont les plus populaires ? Nous vous adressons des rapports détaillés !

Le saviez-vous ?

Notre agence de communication digitale à Grenoble propose de multiples autres services : Community Management, gestion de campagnes Google Ads, e-mailings et newsletters, formations… Rendez-vous sur cette page pour en savoir plus !

Contactez notre agence de communication digitale située à Grenoble

Agence de communication spécialisée dans la gestion de newsletters

À quoi sert une newsletter ?

Une newsletter est un excellent moyen pour fidéliser sa base de données de clients et  de prospects. C’est aussi un moyen de maintenir un lien et de tenir vos contacts informés des dernières nouveautés : sortie d’un produit, nouveau service, actualité de votre entreprise… C’est aussi un moyen de conversion efficace, car il est plus facile de convaincre des personnes déjà intéressées par votre société !

Quel logiciel choisir ?

Plusieurs logiciels performants et en langue française existent sur le marché. En fonction du nombre de contacts et d’e-mails que vous souhaitez envoyer, ces solutions sont gratuites ou payantes.

Quelle fréquence pour une newsletter ?

La fréquence est à définir en fonction des caractéristiques de votre entreprise. Elle doit être pensée avec soin.

Comment mettre en page sa newsletter ?

Les logiciels existants permettent, avec peu de connaissances, d’avoir une mise en page fluide et visuellement agréable. Pour aller encore plus loin, l’intervention d’un graphiste peut s’avérer nécessaire.

Newsletter et statistiques

Taux de clic, d’ouverture, désabonnements, abonnements… Ces facteurs-clés de performance sont très utiles pour analyser les retombées de vos newsletters et affiner toujours plus le contenu !
 
 

Newsletter : gérer ses listes de contact

Il est possible de faire des listes et des « sous-listes », afin de cibler le contenu de vos e-mailings en fonction de vos niches de clients.


Newsletter : et la RGPD dans tout ça ?

Vos listes de contact doivent avoir été obtenues légalement.