Audrey-Laure 

Agence freelance en webmarketing & Communication digitale

Marketing d’influence

Recherche d'influenceurs ciblés

Proposition de listes d’influenceurs susceptibles d’apporter de la visibilité à votre entreprise.

Mise en place des campagnes

Négociation des tarifs, élaboration des collaborations.

Suivi des retombées

Bilans de fin de campagne.

Agence de marketing d’influence

À quoi sert une campagne d’influence ?

Au fil des années, les influenceurs ont pris une part de plus en plus importante dans le budget publicitaire des marques, et pour cause ! Quand ils sont bien choisis, les retombées peuvent être plus efficaces qu’une campagne publicitaire classique très onéreuse (TV, presse papier, radio, etc.). Aujourd’hui, tout comme il est primordial pour une entreprise d’être présente sur les réseaux sociaux, les influenceurs doivent être inclus dans une stratégie webmarketing globale.

 

Où se trouvent les influenceurs ?

Les influenceurs se trouvent sur les réseaux sociaux majeurs (Instagram, Facebook, Tik-Tok, etc.). Il ne faut pas oublier les blogueurs au passage ! Ils peuvent vous apporter de la visibilité à plus long terme grâce à des articles bien référencés.

 

Listes d’influenceurs par thématiques

En travaillant avec notre agence grenobloise de communication digitale qui intervient partout en France, en Suisse et en Belgique, votre marque sera mise en relation avec des influenceurs qualifiés : voyage, éthique, beauté, mode, écologie, développement durable…

 

Micro-influenceur versus macro-influenceur

Les macro-influenceurs sont les plus connus et ceux ayant des communautés très conséquentes de plusieurs centaines de milliers d’abonnés. Les micro-influenceurs, eux, ont également une large communauté, mais plus restreinte. Ils ont également des atouts propres : relation de proximité élevée avec leur communauté, excellent taux d’engagement….
Les différentes catégories d’influenceurs doivent être intégrées dans une stratégie de marketing d’influence.

 

Faut-il rémunérer un influenceur ?

Cela dépend ! En fonction de la taille de la communauté de l’influenceur, de ses statistiques, de la prestation qu’il doit fournir, de son statut juridique, une enveloppe budgétaire peut être à prévoir. Certains influenceurs acceptent également de simples dotations en produits ou services. L’essentiel est que chacune des parties se sente considérée à sa juste valeur.