Audrey-Laure 

Agence freelance en webmarketing & Communication digitale

L’Histoire de l’agence de communication Audrey-Laure

Lire la vidéo

Audrey-Laure

 Je m’appelle Audrey-Laure, et je suis la fondatrice de l’agence de communication du même nom ! Après m’être longuement creusé la tête afin de trouver un nom percutant pour mon agence, j’ai finalement choisi mon prénom. Pourquoi ? Car c’est ma marque de fabrique ! C’est un prénom (presque) unique qui m’a aussi aidée à m’affirmer. Eh oui, depuis que je suis en âge de parler, je lutte pour que certains ne m’appellent pas « Audrey » ! Vous aimeriez, vous, que l’on coupe votre prénom en deux sans même demander votre accord ?  Ce prénom, c’est aussi une façon d’identifier les gens ouverts d’esprit et pas fainéants, à qui je n’ai pas besoin de répéter continuellement comment je m’appelle.

Bref, mon agence s’appelle Audrey-Laure, et elle a été créée en février 2019. Après 9 ans de salariat, j’ai franchi le pas, ayant toujours eu en moi la fibre entrepreneuriale et l’envie de voler de mes propres ailes ! Pari réussi : je me sens libre et heureuse de travailler avec des clients appartenant à des secteurs d’activité variés, et qui correspondent à mes valeurs.

Sur les pages de présentation des services de l’agence Audrey-Laurej’utilise souvent le pronom « nous ». Pourquoi ? Car j’ai peu à peu constitué une équipe d’indépendants, et nous travaillons souvent ensemble sur un projet global. Je mène la majeure partie de mes projets seule, mais, de plus en plus souvent, je collabore avec d’autres professionnels sélectionnés pour la qualité de leur travail et leurs valeurs humaines (graphistes, développeurs web, etc). Le « nous » s’est donc imposé peu à peu, et je suis ravie de faire évoluer chaque jour mon agence en m’entourant d’une équipe excellente et avec laquelle je m’entends à merveille !

Si vous avez des questions sur mon parcours, voici un résumé très succinct.

Cursus universitaire
– Licence de Langues Étrangères Appliquées qui s’est soldé par une année Erasmus à Oxford en Angleterre.
– Master en Management et Commerce International spécialisé dans le tourisme qui s’est achevé par un stage de 6 mois sur l’île de la Réunion.
– 2 ans de salariat à Marseille dans une société de logiciels de réservation hôtelière.
–  7 ans dans un réseau immobilier comportant près de 200 agences en France en tant que responsable du service webmarketing.

Côté personnel
– J’ai un blog que vous pouvez découvrir en cliquant ici.
– Je suis aussi très active sur Instagram, où je dénombre près de 36 000 abonnés.

01

SÉRIEUx

Le sérieux sans le pompeux
02

Créativité

Oser la différence.
03

Confiance

« Honnêteté » est mon maître-mot.
04

Implication

Une implication totale dans chaque projet.

05

langue française

Respect de la grammaire, de la syntaxe et de l’orthographe. Valeur qui se perd, même chez les littéraires !
06

Pédagogie

Vous ne connaissez pas le domaine du web ? C’est notre métier de choisir les bons mots pour expliquer les actions mises en place. 
07

unicité

Votre projet est unique et nous le traitons comme tel.
08

visibilité

De la visibilité sur les actions menées.

09

qualité

Qualité plutôt que quantité. Il vaut mieux 5 projets parfaitement réussis que 50 aux résultats approximatifs !
10

éthique

Nous choisissons des projets d’avenir et qui ont du sens.